Ligue des champions: le Bayern et City qualifiés
Le Bayern Munich et Manchester City ont validé mercredi leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, tandis que le Real Madrid a enfoncé l'Inter Milan (2-0), lors d'une soirée marquée par le deuil du football européen après la mort de Diego Maradona.
Une minute de silence a été respectée sur tous les terrains en hommage au "Pibe de Oro" argentin, décédé mercredi des suites d'un arrêt cardiaque.
Le Bayern Munich, malgré une exclusion en fin de rencontre, ne flanche jamais ! Les Bavarois ont disposé aisément de Salzbourg (3-1) et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
Robert Lewandowski, a ajouté une unité à son compteur pour compiler 71 buts dans sa carrière en C1, égalant du même coup Raul au 3e rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions.
Dans le même temps, l'Atlético de Madrid, n'est pas parvenu à battre le Lokomotiv Moscou (0-0), mais reste deuxième avec 5 points contre 3 aux Russes.
Malgré les absences majeures (Sergio Ramos, Karim Benzema...) le Real Madrid est au rendez-vous: l'équipe de Zinédine Zidane a dompté l'Inter (2-0), vite réduit à dix après l'exclusion pour une double contestation d'Arturo Vidal.
Eden Hazard s'est donc permis d'inscrire - enfin! - son premier but en C1 avec la "Maison Blanche", désormais deuxième du groupe avec 7 points.
Les Nerazzurri sont eux en grande difficulté, avec seulement deux points en quatre matches et un destin qui n'est plus entre leurs mains.
Mais le leader du groupe s'appelle Mönchengladbach, avec huit points depuis leur large succès contre le Shakhtar Donetsk (4-0), avec un superbe ciseau de Breel Embolo.
Les Reds de Liverpool auraient pu rejoindre ce cercle prestigieux, mais ils ont été surpris à Anfield par l'Atalanta Bergame (2-0). Les Italiens se relancent dans le groupe D avec sept points, soit deux unités de moins que Liverpool et autant de points que l'Ajax Amsterdam.
Les Hollandais, de leur côté, n'ont pas tremblé contre Midtjylland (3-1), éliminé.